Sommaire
La table de mixage permet notamment au DJ de façonner un son selon ses tendances et ses goûts musicaux. Néanmoins, elle ne constitue pas le seul équipement d’un système de sonorisation. Ilya également l’amplificateur, les baffles, les platines, et bien d’autres. Certains DJ, professionnel vont jusqu’à même mêler l’ordinateur pour un mixage de son plus simple. Dans cet article, renseignez-vous sur l’utilisation d’une table de mixage avec un PC.
Brancher la table de mixage directement sur la carte son de l’ordinateur
Si vous avez déjà une table de mixage à votre disposition, cette option se présente comme la méthode la plus simple et la moins chère. Supposons que votre table de mixage ne dispose pas d’un point de connectivité USB, cette voie est donc la meilleure solution que vous pouvez emprunter pour l’instant. Plus d’informations à lire ici – même. En effet, c’est une voie qui suppose que votre PC possède d’une carte son insérée avec un connecteur d’entrée pour microphone.
Disposer des différents câbles pour faciliter la connexion
Une autre méthode est de disposer de différents câbles selon les connexions de sortie de la table de mixage. Vous pouvez vous rendre sur internet pour en savoir plus sur le câble adaptateur correspondant à votre table de mixage pour une connexion facile. Gardez à l’esprit que l’économie sur la qualité des câbles doit être évité, car les câbles bons marchés faire du bruit et introduit des interférences dans tous vos enregistrements.
Utiliser un câble d’interface ligne vers USB
Ici, l’alternative aux cartes son externes est l’utilisation d’une astuce telle que l’interface de câble Line2USB. Il s’agit d’un adaptateur très fonctionnel, parce qu’il accepte un signal stéréo et rend facile la connexion à l’ordinateur par un USB. Au sein du boîtier d’USB, se trouve un convertisseur analogique-numérique qui reçoit le signal de ligne de la table de mixage puis le change en numérique pour que le DAW puisse l’enregistrer en mode stéréo.