Sommaire
Après avoir maîtrisé toutes les techniques de base du Tongue drum, vous pouvez maintenant passer à la vitesse supérieure. On entend par vitesse supérieure la progression qui est le but de tout apprentissage. Quels sont les moyens de progression avec le Tongue drum ? Dans cet article, vous saurez comment progresser dans l’apprentissage du Tongue drum.
Interpréter des mélodies instinctives
Le ZenaDrum est un instrument de musique instinctif, il suffit de suivre votre instinct musical pour y arriver. Le but ici est de vous laisser guider par les notes et le rythme une fois que vous vous êtes familiarisé avec l’instrument. Il vous sera encore plus facile de le faire si vous combinez le savoir-faire d’autres musiciens en suivant leur vidéo sur YouTube. Tout ceci afin de pouvoir tester plusieurs notes et former votre propre style de musique.
Mémoriser les morceaux avec des partitions du Tongue
Lors de l’achat du Tongue drum on vous donne un livret comportant des partitions. L’objectif de ce livret est de vous aider est de vous accompagner, vous pouvez utiliser ses partitions pour jouer de très belles mélodies. En réalité, lorsque vous avez une partition bien définie d’un morceau, il est plus simple et rapide de jouer la mélodie. À l’aide des guides de partitions de Tongue disponible sur internet, vous pouvez mémoriser et jouer aisément l’instrument.
Produits des effets sonores
L’élément phare pour créer un effet sonore avec le Tongue est l’orifice qui se trouve sur l’instrument du côté opposé des langues. Il est bouché avec du cache en plastique ce qui augmente l’effet de la résonance. Dans le sens contraire, lorsque vous souhaitez diminuer l’effet, il suffit d’enlever le cache. En gros, si vous voulez avoir des effets sonores de façon continue, vous pouvez condamner la fermeture de l’orifice vice versa. La progression dans l’apprentissage d’un quelconque instrument vous hisse au rang des meilleurs musiciens et en fait un métier selon votre passion.