L’une des questions que les personnes possédant un piano numérique se posent très souvent, c’est : faut-il faire usage d’une housse de piano pour protéger ce dernier ? Les gens s’interrogent sur la nécessité de couvrir leurs pianos et si cela est susceptible de contribuer ou non à la protection de leurs pianos. C’est dans l’optique de vous aider que nous mettons à votre disposition cet article portant sur les différents types de matériaux des housses pour piano.
Housse de piano en vinyle
Le vinyle est une matière dont le nettoyage est très simple lorsqu’il est mouillé. Il est également très léger, ce qui vous offre la possibilité de l’enlever et de le remettre sur le piano avec facilité. Si vous désirez avoir plus d’informations, visitez ici. En effet, le vinyle est une excellente option pour la housse de votre piano si, ce dernier à un emplacement très visible aux touchés de tout le monde. De plus, lorsque pas manque d’attention, vous versez du liquide sur la housse de votre piano, le vinyle ne pourra pas l’absorber. Le vinyle évitera également le laisser une tâche sur votre instrument.
Housse de piano Mackintosh
Le mackintosh est une matière très solide mais également durable. Plus épais que le vinyle, il permet de mieux protéger votre piano contre les chocs et les rayures. En effet, la plupart des gens préfèrent l’aspect tissu du mackintosh qu’au vinyle puisque ce dernier est moins chaleureux que le mackintosh. En plus, contrairement au vinyle, le mackintosh laisse échapper la chaleur. Cependant, l’un des désavantages d’une housse de piano mackintosh est son nettoyage. En effet, cette matière n’est pas facile à nettoyer. Contrairement au vinyle, elle est quasiment impossible à nettoyer avec un chiffon humide. Par conséquent, la meilleure manière d’effectuer le nettoyage d’une housse de piano mackintosh est de faire usage d’un aspirateur.